Zéro déchet à l’air libre : Germain Mpundu sensibilise les administrateurs de marchés publics de Kinshasa

Kinshasa-Bopeto, programme phare du Gouverneur Gentiny Ngobila se déploie sous différents angles. « Zéro déchet à l’air libre » un des principaux axes dudit programme, est en processus de matérialisation, à en croire les efforts du Coordonnateur de Kinshasa-Bopeto, Germain Mpundu.

Ce jeudi 21 mai, deux administrateurs de marchés publics, celui de la liberté et Gambela, sont passés tour à tour au bureau du Coordonateur Germain Mpundu afin de s’imprégner du mot d’ordre de l’autorité provinciale et de veiller à son application stricte.

Pour l’administratrice du Marché M’zee Laurent Désiré Kabila dit marché de la liberté, Mme Fatouma, cette initiative louable mérite l’accompagnement de son administration dans l’évacuation des déchets produits au niveau des places publiques, in casus speci, le marché de la liberté.

Reçu dans l’après-midi, M. John Polesha, le nouvel administrateur du marché Gambela a également été signifié du modus operandi de la nouvelle initiative « Zéro déchet à l’air libre ».

Question de lier la parole à l’acte, Germain Mpundu promet la livraison des sacs poubelles, belus pour les déchets organiques, transparents pour ceux plastiques, et jaune pour les autres types de déchets.

A noter que cette nouvelle opération faisant corps au programme Kinshasa-Bopeto concerne outre les marchés urbains, les supermarchés, les places publiques et les ménages.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *