Urgent-Coronavirus : Premier cas confirmé en Afrique !

L’Égypte a confirmé son premier cas du virus mortel Corona qui a émergé dans le centre de la Chine à la fin de l’année dernière et s’est depuis propagé dans plusieurs pays à travers le monde.

La personne concernée était un étranger qui ne présentait aucun symptôme grave. Les autorités ont pu confirmer le cas grâce à un programme de suivi mis en place par le gouvernement pour les voyageurs en provenance des pays où le virus s’est propagé.

« Pas de panique, la personne est hospitalisée et isolée » indique Khaled Mugahed, le porte-parole du Ministère de la Santé égyptienne à la chaîne Al Jazeera. Tout en ne précisant pas la nationalité ni le point d’entrée du premier cas confirmé sur le continent africain.

Officiellement connu sous le nom de COVID-19, le virus a été détecté pour la première fois à Wuhan, la capitale de la province du Hubei dans le centre de la Chine, en décembre de l’année dernière. Il a jusqu’à présent tué près de 1 400 personnes et infecté près de 65 000 autres dans le monde. Trois décès ont été enregistrés en dehors de la Chine continentale – un à Hong Kong, un aux Philippines et le plus récent au Japon. L’OMS a averti que le virus constituait une « grave menace » pour le monde.

Ali MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *