Urgent-Coronavirus : la RDC monte à 51 cas positifs

Le bilan s’alourdit. Il y’a précisément trois semaines, soit le mardi 10 Mars courant, on ne comptait qu’un seul cas, aujourd’hui, la République démocratique du Congo vient d’enregistrer trois cas supplémentaires pour un total de 51, sans compter les quatre décès et les deux guérisons (dans des conditions peu éclairées).

Le responsable national de la riposte contre le Covid-19, le Dr JJ Muyembe, celui-là même qui a vaincu Ebola, a rappelé aux congolaises et congolais, lors d’un point de presse tenu le lundi 24 de ce mois, que nous sommes en guerre. Dans la même journée, le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a renforcé les mesures de précaution, en isolant Kinshasa des autres provinces et en déclarant l’état d’urgence sur toute l’étendue du pays conformément à l’article 85 de la Constitution.

Cependant, il reste un fait que ce Covid-19 aura, s’il n’a pas déjà, des répercutions considérables sur l’économie mondiale, et nationale en particulier. Les propositons viennent de partout pour remédier à cette après-crise. D’aucuns espèrent que le Gouvernement congolais formule lui aussi des mesures à appliquer après ce virus. Pour l’instant, une chose est sûre, rester à la maison est la plus prudente des solutions face à ce Covid-19.

GREEN RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *