Tourisme : la RDC dans le Top 3 des pays prisés pour la visite des gorilles

La randonnée des gorilles en Afrique est de loin une expérience de la faune inhabituelle, quelque chose à considérer comme une aventure inédite. L’Afrique abrite des gorilles des montagnes menacés, des gorilles des plaines orientales et occidentales.

La randonnée des gorilles en Afrique se déroule principalement en Ouganda, au Rwanda et en République Démocratique du Congo où environ 1 063 gorilles de montagnes y vivent. Une expérience à ne pas manquer lors d’un safari de randonnée des gorilles en Afrique.

La randonnée des gorilles en RDC se déroule dans deux parcs nationaux ; le parc national des Virunga et le parc national de Kahuzi Biega. Le premier de trouve se trouve dans la partie orientale de la RDC, sa création en 1925 devait principalement offrir un refuge à une section de gorilles de montagnes. Aujourd’hui, cette zone protégée de 7800 km2 est fière d’abriter plus de 300 gorilles de montagnes, ce qui en fait l’une des destinations de gorilles incroyables à visiter pour les randonnées en Afrique. Il est géré par les autorités du Parc nationale  congolais en collaboration avec l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) selon les renseignements du service de Communication du parc national des Virunga joint par téléphone.

Somme toute, le trekking de gorilles en Afrique est une expérience incroyable en soi. L’Ouganda, le Rwanda et la RDC sont les trois pays africains que tout voyageur devrait penser à visiter lorsqu’il s’agit de l’expérience de la randonnée des gorilles en Afrique.

Ali MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *