Sud-Kivu/ Inauguration de l’IITA : Près de 50 Millions USD de bénéfice annuel


INFO / mercredi, octobre 9th, 2019

L’inauguration de l’Institut International de l’Agriculture Tropicale, IITA de Kalambo dans la province du Sud-Kivu, par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi mercredi 08 octobre dernier, était un évènement de grande importance pour la RDC.

Deuxième ouvrage du genre en Afrique, « l’IITA contribuera à épargner près de 50 Millions de dollars américains dans la caisse de l’Etat. Frais qui étaient utilisés pour l’importation des divers  produits que ce laboratoire agricole s’attelera désormais à produire  » , c’est l’affirmation du Président honoraire du Nigéria,  Olesugun Obansanjo, invité à la cérémonie d’inauguration pour ses contributions au projet.

Par ailleurs, il sied de rappeler que le Président de la RDC est avec une forte délégation à Bukavu. Plusieurs personnalités tant politiques qu’administratives accompagnent le Chef de l’Etat dans cette marche vers l’indépendance économique surtout alimentaire de la RDC.

L’occasion faisant le larron, le Père de la Nation a tenu une réunion sécuritaire à Bukavu, impliquant  les dirigeants provinciaux et les cadres de la polices et des FARDC, en vue de tabler notamment sur problématique des groupuscules armés.

Séjournant depuis Lundi à Bukavu, Félix Tshisekedi a rassuré l’opinion de ce coin que la paix dans cette province est une urgence de son mandat.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *