Santé: l’OMS recommande une évaluation des risques avant la relance des vaccinations

L’OMS en collaboration avec l’UNICEF et l’alliance du vaccin (GAVI) recommandent aux pays une évaluation spécifique des risques en fonction de la dynamique locale de propagation de la nouvelle COVID-19, des capacités de leur système de santé ainsi que l’intérêt pour la santé publique de mener des campagnes de vaccination.

Cette requête intervient à l’approche du sommet mondial de la vaccination. Dans cette optique, ces derniers évoquent dans un communiqué publié le vendredi 22 mai les risques que courent la santé des nouveau-nés à la suite de la perturbation des activités de vaccination dans plusieurs pays affectés par le Coronavirus.

De son côté, la Directrice générale de l’UNICEF explique que d’une part des nombreux vols ont été suspendus réduisant l’acheminement des vaccins, et d’autres part, certains parents résistent à l’idée de sortir pour les centres de santé par peur, manque d’information ou tout simplement en raison du confinement.

Notons que le sommet mondial sur la vaccination va recevoir les dirigeants du monde entier pour discuter sur les mécanismes de maintenance des systèmes de vaccination et les mesures pouvant permettre d’atténuer l’impact de la pandémie sur les pays à faible revenu.

Kevine Ngeleka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *