Santé : le Canada octroie près de 43 millions USD à la RDC pour la lutte contre Ebola et d’autres activités

Le Ministre congolais de la santé, le Dr Eteni Longondo s’est entretenu avec la Ministre canadienne du Développement international, Mme Karina Gould, ce mercredi 15 janvier à Kinshasa accompagnée du Coordonnateur de la riposte à Ebola et des partenaires de la RDC, notamment le Fonds des Nations Unies pour l’enfance et la MONUSCO.

L’objet de cet entretien était centré sur l’octroi d’une aide de près de  43 millions de dollars américains pour soutenir plusieurs activités notamment les services vitaux liées à la prévention, à la vaccination et au traitement du virus Ebola.

« Nous verserons 43 millions en aide humanitaire à court terme à plusieurs partenaires expérimentés en République Démocratique du Congo. Cette aide comprendra également un soutien aux soins de santé et en approvisionnement en eau potable ainsi que la fourniture d’abris et des services de protection » a déclaré la Ministre canadienne.

De plus, il est prévu un autre financement de près de 8 millions USD à l’UNICEF pour renforcer les services de santé dans les zones les plus touchées par le virus Ebola et affaiblies par les conflits et les crises.

Ali MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *