Riposte contre EBOLA en RDC : Le JAPON renforce son appui avec l’envoie de l’équipe de réponse aux urgences des maladies infructueuses


INFO / lundi, août 19th, 2019

Le Japon qui intervient déjà de manière significative dans le domaine de la santé en ce qui concerne notamment les maladies infructueuses vient de décider de renforcer son appui dans la riposte contre Ebola.

Dans un communiqué rendu public le lundi 19 août 2019, l’Ambassade du Japon en RDC annonce qu’en réponse à la demande du Gouvernement congolais concernant l’Epidémie de la Maladie à Virus Ebola qui sévit dans l’est du pays, le Gouvernement du Japon a décidé que l’équipe d’évaluation, déjà déployée en République Démocratique du Congo, travaillera en tant qu’Equipe Japonaise de Réponse aux urgences concernant les Maladies Infectieuses. 

Le Gouvernement du Japon, renseigne le communiqué, a également décidé d’envoyer le deuxième groupe de l’Equipe Japonaise de Réponse aux Urgences concernant les Maladies Infectieuses (JDR). L’équipe partira pour la République Démocratique du Congo le 23 août 2019. 

D’après ce communiqué de l’ambassade du Japon en RDC, l’équipe s’emploiera au renforcement de la quarantaine et à d’autres activités pertinentes dans le pays en vue de prévenir la propagation de la Maladie à Virus Ebola, en collaboration avec le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et les Organisations Internationales.

GREEN RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *