RDC : l’ONU lance un pont aérien pour soutenir la riposte contre Ebola à Biakoto


ACTUALITÉ / mercredi, décembre 4th, 2019

Ce mercredi 04 décembre, David Gressly, responsable de la Coordination des Nations unies pour la riposte contre la maladie à virus Ebola en RDC, a annoncé le lancement par l’ONU d’un pont aérien pour relancer le traitement des patients atteints d’Ebola.

A titre informatif, ce pont aérien consiste en l’intervention médicale effectuée par voie aérienne notamment par Hélicoptère pour ce cas précis, qui sera le moyen de transport du personnel des organisations internationales qui viendront assister différentes victimes.

Pour rappel, cette mesure intervient après des nombreuses attaques qui ont fait des dégâts matériels importants dans les Centres de Traitement d’Ebola, et ont ainsi promu l’insécurité du personnel soigant venu prêter main forte à l’équipe nationale chargée de la riposte.

En effet, le week-end dernier a vu les agences et organisations internationales retirer leurs personnels pour raison d’insécurité manifeste.

La maladie à virus Ebola n’a pas tardé à afficher son retour. Le 30 novembre dernier, la province d’Ituri a enregistré quatre morts de suite d’Ebola. Cependant, le bilan risque de s’aggraver si les mesures sécuritaires ne permettent plus l’exercice de la riposte.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *