RDC : L’association des Albinos dénonce la discrimination dans le choix des invités à la COP 25


ACTUALITÉ / vendredi, novembre 8th, 2019

« Toutes les autres catégories des personnes vivant avec handicap ont été invitées à cette conférence écologique, à l’exception des albinos. Pourtant, nous sommes les premières victimes du réchauffement climatique ! », c’est ce qu’a déclaré le Président national des Albinos en RDC, Monsieur Buabu Paul Boaz.

Pour ce Representant des Albinos et dirirgeant de l’ONG « ONE OF THEME » , les Albinos sont en tête de liste dans la catégorie des récepteurs non protégés des effets néfastes du changement climatique.

Maladie héréditaire due au manque de mélanine dans la peau et dans les cheveux, l’albinisme favorise la pénétration des rayons ultraviolets, facteur qui occasionne plusieurs maladies notamment le cancer de peau, les tumeurs ainsi que la myopie due à la forte lumière du soleil.

Dans ses revendications, Paul Buabu propose l’érection d’un fonds qui sera alloué à la prise en charge des personnes vivant avec albinisme, maladie considérée comme Handicap.

Actualité oblige, le numéro Un des « mundele » n’a pas caché son désir légitime de voir la représentation des albinos à la prochaine messe écologique qui se tiendra à Madrid du 03 au 12 décembre prochain.

Lors de cette rencontre, Paul Buabu entend exposer à la communauté internationale « la nécessité de consacrer un fonds pour la prise en charge des personnes Albinos » de partout à travers le monde, principalement en Afrique et spécialement au pays de Patrice-Emery Lumumba.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *