RDC-FRANCE : Kinshasa Digital Academy tient à renforcer le développement économique de la RDC par la technologie

Centre de formation de types certifiante, intensive et professionnalisante dans les technologies de l’information (développeur-se web et référent-e digital), Kinshasa Digital Academy est une structure pionnière qui vient en appui au développement économique de la RDC à travers la technologie.

Inaugurée à Kinshasa le 31 janvier dernier par l’ambassadeur de la France en RDC Francois Pujolas en présence des partenaires institutionnels et organisationnels, la KDA vise un taux d’employabilité à 100%.

Pour cette première édition, 40 étudiants vont bénéficier d’une formation gratuite durant 7 mois. A noter que les coûts de scolarité sont pris en charge par les différents partenaires et le groupe français ORANGE RDC. https://www.kinshasadigital.com/academy

Pour rappel, la KDA est membre du réseau des fabriques Simplon.co, entreprise sociale et solidaire française, qui utilise le numérique comme levier d’inclusion en révélant des talents différents et accompagne la transformation numérique des organisations.

Par ailleurs, le diplomate français a également réitéré la détermination de Paris à accompagner l’ambition d’un saut numérique au service du développement économique de la RDC.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *