RDC-EBOLA : les USA apportent une enveloppe supplétive de 23,4 millions USD

A travers l’agence Américaine pour le Développement International (USAID), les États-Unis d’Amérique ont légué une enveloppe de 23,4 millions de dollars américains pour soutenir les efforts de la RDC dans la riposte contre le virus Ebola et par la même occasion, aider les survivants de cette épidémie.

L’ambassadeur de cette structure américaine a déclaré ce mercredi 20 mai que l’USAID reste engager à travailler aux côtés du Gouvernement congolais en vue de relever les défis d’ordre sanitaire et sauver des nombreuses vies en danger à cause de l’épidémie actuelle.

Depuis le début de l’épidémie et de ce fait par l’entremise du nouveau partenariat privilégié entre la RDC et les Etats-Unis, ces derniers ont versé un montant total de près de de 600 millions de billet de la banque américaine pour soutenir le Congo et ses partenaires dans la lutte contre Ebola.

Notons que la RDC doit attendre désormais 42 jours avant de déclarer la fin de l’épidémie dans l’Est alors que la dernière patiente a quitté l’hôpital en bonne santé depuis le 15 mai dernier.

Kevine Ngeleka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *