RDC-Coronavirus : « Nous devons communiquer sans créer la panique » Dr. JJ Muyembe

Face à la recrudescence et la mondialisation du la pestilente pendemie covid-19, plusieurs États ont optés pour le confinement. En RDC, au moment où la ville de Kinshasa prend le rythme de la macabre danse virale, il semble important de mettre en évidence le fait que la capitale aura besoin d’un effort de guerre exceptionnel pour arriver au confinement de sa population.

« Je tiens à rappeler aux congolais que nous sommes en guerre. J’en appelle à la vigilance des kinoises et kinois en particulier, car notre victoire sera également le résultat de la coopération de toute la population », a déclaré le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

En ce qui concerne la répartition des cas dans les communes, la commune de la Gombe est en ligne de mire suivie de celle de Kintambo et de Kinshasa. Nous devons stopper l’expansion du virus vers d’autres communes, ajoute le responsable de la riposte contre le Coronavirus en RDC.

Par ailleurs, le Docteur signale que toutes les stratégies sont mises en place pour contenir le virus que dans la commune de la Gombe.

Ali MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *