Opportunité : Le Centre Pulitzer prépare un atelier de formation destiné aux journalistes travaillant dans le bassin du Congo

Le centre Pulitzer, dans le cadre du Rainforest Journalism Fund, un fonds qui vise à soutenir et à renforcer les capacités des journalistes locaux, régionaux et internationaux qui s’occupent des problèmes liés aux forêts tropicales humides, organise un atelier de formation destiné aux journalistes travaillant dans le bassin du Congo.

L’atelier est prévue pour une durée de trois jours, soit du 22 au 24 Mai 2020 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il cible en priorité les journalistes traitant des questions relatives aux problèmes environnementaux dans le bassin du Congo y compris la conservation des ressources tropicales et les droits de l’homme, dans les pays ci-après : le Cameroun, la République centrafricaine, le Congo-Brazzaville, la Guinée équatoriale, le Gabon et la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, cette structure couvrira les frais de transport, d’hébergement et de repas pendant la durée de la réunion pour les candidats sélectionnés. Cependant, l’obtention des visas de voyage sera à la charge des candidats.

La date limite de candidature est le 29 février 2020. https://pulitzercenter.org/appel-propositions-rjf-du-bassin-du-congo

Ali MALIKI

Une pensée sur “Opportunité : Le Centre Pulitzer prépare un atelier de formation destiné aux journalistes travaillant dans le bassin du Congo

  • 30 janvier 2020 à 22:32
    Permalink

    Bonjour Et merci beaucoup pour cette opportunité très capitale pour et pouvant nous permettre de plus mieux. prendre part à cette formation, c’est une belle opportunité.
    Très engagé dans la lutte contre la déforestation nous informons que le journalisme environnemental c’est un journalisme pour le changement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *