One Planet Summit : Félix Tshisekedi réaffirme l’engagement de la RDC de jouer sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique 

Au cours de son intervention au One Planet Summit ce lundi 11 janvier, par visioconférence, le président Félix Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé sa détermination d’accompagner la lutte contre le réchauffement climatique dans le monde. Dans la même occasion, le premier des congolais a mis en évidence les avancés enregistrés, notamment dans le domaine des aires protégées avec plus de 14% du territoire national, et ce, avec l’ambition d’atteindre 17% d’ici 2030.

À la question de savoir « Quel rôle les pays producteurs peuvent-ils jouer dans la chaine d’approvisionnement durable? », le président rd-congolais a assuré l’auditoire de l’engagement de la RDC à jouer sa part dans cette « guerre« . C’était également l’occasion pour Félix Tshisekedi de saluer les réalisations en termes de politiques forestières qui contribuent à la réduction de déboisement et donc de l’appauvrissement de la biodiversité.

Ouvert ce lundi 11 janvier, ce forum international pour bâtir une muraille verte se tient à Paris sous la modération du président français Emmanuel Macron.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *