Lutte contre Ebola : le Dr Muyembe expose les desiderata de la riposte au VPM Jean-Baudoin Mayo


ACTUALITÉ / dimanche, novembre 10th, 2019

Le jeudi 07 novembre dernier, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a été voir le Vice-premier Ministre, Ministre en charge du Budget Jean Baudoin Mayo Mambeke, afin de lui faire état des besoins, ainsi que de la situation budgétaire délicate qui entrave la riposte contre Ebola. 

Le numéro Un de la riposte contre l’expansion d’ Ebola à l’Est de la République démocratique du Congo, a exposé au Vice-premier Ministre en charge du Budget, Monsieur Jean-Baudoin Mayo, les défis financiers auxquels toute l’équipe fait face pour trouver des solutions.

 » Comme vous le savez, dans la lutte contre Ebola, nous avons opté pour une approche multisectorielle. C’est pour cela que nous sommes venus voir le Ministre du Budget qui est membre du Programme multisectoriel chapeauté par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et, en même temps dire au VPM Jean-Baudoin Mayo que la situation du Budget sur le terrain nous entrave « , dixit le Dr Muyembe.

Toutefois, le Ministre a rassuré son interlocuteur sur la seriosité qu’accorde le chef de l’État à la question sanitaire, précisément celle relative à Ebola. Le responsable du budget promet le décaissement très prochainement d’une somme conséquente à cet effet.

Le virologue Jean-Jacques Muyembe n’a pas manqué de laisser transparaître le rayon d’espoir lui soufflé par son hôte.

Jonathan SIVA et Cellcom Budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *