Le ministre Modero Nsimba décidé à relancer le Tourisme public/privé en RDC

Au cours d’un échange intervenu le 6 mai dernier au jardin botanique de Kinshasa, le ministre du Tourisme, Modero Nsimba a rencontré les différents acteurs étatiques et privés, impliqués dans le secteur touristique de la RDC. Il s’agissait d’une prise de contact qui a connu la participation notamment du secrétariat général dudit ministère, le directeur général de l’ICCN, le commandant du corppn, le DG de l’office national du Tourisme. 

Dans son propos, la directrice du jardin botanique a remercié le ministre pour sa visite avant de le briefer sur l’état de lieux de cet espace touristique. Pour sa part, le secrétaire général au Tourisme a brossé la situation qui prévaut au sein de l’administration ce ministère. 

Pour le warrior du Tourisme en RDC, cette rencontre était l’occasion de mobiliser les troupes et converger les points de vue en vue de la relance du secteur touristique avec comme point de leitmotiv l’homme au centre de tout, « car c’est l’homme qui concourt à la promotion du tourisme » a-t-il affirmé. Notons que cette journée d’échanges s’est soldée par une visite guidée du Jardin botanique de Kinshasa, avant la plantation symbolique d’un arbre par le ministre qui a abouti à la photo de famille. 

Jonathan SIVA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *