Le ministre Adrien Bokele active le levier de redynamisation de la Société congolaise de Pêche

Le nouveau ministre de Pêche et élevage Andrien Bokele Djema reste constamment à la recherche de la solution pour  faire de son ministre un secteur clé de la relance se l’économie nationale.  C’est dans ce cadre qu’il a échangé avec le Directeur général de la SOCOPE (Sociète congolaise de la Pêche), basée à Moanda dans le Kongo central. 

Pour Henri -Pierre DEBOEVER, DG de SOCOPE, cette visite de courtoisie consistait non seulement à prendre contact avec le numéro Un de pêche mais aussi à aborder les activités de la SOCOPE et les perspectives d’avenir en ce qui concerne la production mais surtout la rentabilité de cette structure sous l’impulsion du président de la République. « Toutes ces questions, nous les avons examinées pour espérer que ce dont vous pensez qui n’a pas marché hier pourrait demain être satisfait, dans l’ultime besoin de satisfaire le besoin et les attentes de la population » a ajouté le Directeur général adjoint de SOCOPE, Jimmy Sendwe. 

Les hôtes du ministre Andrien Bokele restent cependant optimistes. Ils espérent qu’avec la détermination et la volonté des autorités Rd-Congolaises, ils parviendront à satisfaire le besoin en alimentaire et en produits halieutiques de la population congolaise.

JS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *