l’AECO-les verts réaffirme son engagement de soutien à l’émergence écologique de la RDC

Parti thématique, l’Alliance des écologistes congolais (les Verts) a reçu en son siège ce mardi 18 février, le représentant de Green Forum, Ludovic Garattini, afin d’aborder les perspectives d’une collaboration profitable à la RDC en particulier et à la planète en général.

La question de l’environnement occupe tous les débats de l’heure. AECO-les Verts, à travers son Président national, Didace Pembe milite depuis 2008, année de sa création, pour l’émergence de la République démocratique du Congo dans le secteur de l’écologie.

C’est dans cette perspective que ce parti politique, a reçu le Représentant de Green Forum, en vue d’échanger sur les modalités de collaboration profitable à l’écologie de la RDC à travers la conscientisation et le respect de l’environnement, ainsi que des mécanismes visant à sauver la planète. Signalons que le parti cher à Didace Pembe a su proposer et obtenir de cette agence suédoise, le financement de deux projets. Le premier concerne l’assainissement et le second la jeunesse.

Séance de travail du mardi 18 février au siège du parti

Pour sa part, le Représentant de Green Forum, Ludovic Garattini a manifesté l’ambition de la structure suédoise à accompagner le pays de Lumumba, à travers l’AECO-les verts, afin de tenir un véritable discours écologique africain.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *