Kinshasa – IIe édition du Village des droits de l’homme : Internews plante sa base


ACTUALITÉ / mercredi, décembre 4th, 2019

A l’occasion du 71e anniversaire des droits de l’homme, le BCNUDH a procédé ce mercredi 04 décembre au lancement de la deuxième édition du Village des droits de l’homme, à la paroisse Notre dame de Fatima.

Stand d’Internews au village des droits de l’homme

L’occasion faisant le larron, Internews, une structure américaine qui œuvre pour la liberté de presse mais également pour la promotion et  l’accès à l’information publique, a posé son stand afin de sensibiliser l’opinion publique par une communication de proximité.

L’accès à l’information publique, c’est mon droit !

Pour rappel, le droit à l’information est garanti par la loi fondamentale congolaise, mais bénéficie cependant d’une application relative. Le rôle d’Internews est de fédérer les médias sur leurs rôles à jouer, mais plus encore, de garantir la transparence dans la gestion de la chose publique qui engage directement le devoir de redevabilité des gouvernants aux gouvernés.

Prévu du 04 au 06 de ce mois, ce village met à la disposition du public differents stands des organisations qui œuvrent pour le respect des droits de l’homme.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *