Kinshasa-Bopeto: Quid de l’efficacité ?


INFO / lundi, octobre 7th, 2019

Dès l’entame de son mandat, Gentiny Ngobila Mbaka a fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille. Ce Gouverneur de la province de Kinshasa ne jure que sur l’assainissement de toutes les communes composant sa division administrative.

Lancé le mois dernier dans la commune de Bandalungwa, « Kinshasa-Bopeto » se veut être plus qu’un slogan, une réalité !

C’est ainsi que pour rajouter un peu plus de piment, le Gouverneur Gentiny Ngobila a sur terrain, abordé cette initiative telle un jeu concours de façon que dans chaque commune, le quartier le plus propre soit récompensé.

Cependant, les kinois se plaignent de la lenteur des activités. Pour cause, cette plainte puise sa motivation sur le fait que certains coins notoirement malodorants n’ont pas toujours reçu l’attention du premier citoyen de la ville. Dans les communes de Bandalungwa, de Kintambo, Masina, Lingwala et autres, les populations de ces communes sont perpétuellement obligés de vivre dans des conditions environnementales peu conventionnelles.

Par ailleurs, il convient de rappeler que ce projet de « Kin-Bopeto » n’est pas à exécuter seulement du côté des administrateurs, les kinoises et kinois sont également conviés à militer pour que Kinshasa remette sa plus belle robe et plus encore.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *