Journée internationale des Personnes handicapées : Sergine Rehema martèle sur l’accessibilité de tous au processus de développement, y compris les Personnes handicapées


ACTUALITÉ / mardi, décembre 3rd, 2019

Souvent victimes d’une marginalisation, les personnes vivant avec handicap traversent des difficultés que bon nombre des médias préfèrent taire.

A l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec handicap célébrée chaque 03 décembre depuis 1992, votre rédaction est allée à la rencontre de Madame Sergine Rehema, Journaliste à la radio Top Congo et également personne vivant avec handicap.

 » Promouvoir la participation des PH et leurs dirigeants, agir pour le programme de développement 2030  » c’est le thème retenu pour la célébration de cette année.

Pour cette militante de la cause des Personnes handicapées, l’enjeu actuellement est «d’Atteindre les Objectifs de développement durable et de briser les barrières ».

Ayant brosser toutes les restrictions notamment dans le domaine de l’emploi, et grosso modo dans la vie sociale, Sergine Rehema estime que pour faire participer tout le monde au processus de développement, il convient de « créer des conditions qui facilitent l’accessibilité de tous, y compris les PH ».

C’est avec cette belle citation que s’est clos notre entretien avec Madame Sergine Rehema, qui du reste, est un modèle à suivre pour toutes les PH qui ne doivent pas s’apitoyer sur leur sort, mais bien au contraire, foncer droit devant et participer pleinement aux ODD.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *