Investiture du Gouvernement Sama : François Rubota prêt à relever le défi du développement rural !

A l’occasion de l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ce lundi 26 avril en la salle de Congrès de l’Assemblée nationale, les députés ont consenti presque à l’unanimité (410 sur 412 votants) au programme du Gouvernement entrant. 

François Rubota, ministre du Développement rural

Dans son propos, le Premier ministre a soulevé les points capitaux de ce Gouvernement de l’union sacrée qui s’inscrit dans la droite ligne d’améliorer le social du congolais. Pour cela, le développement rural est une force centrale de cette démarche révolutionnaire. Chaque citoyen doit avoir un toit, un champ à cultiver et ensuite des routes pour transporter les marchandises…, c’est là grosso modo la vision du chef de l’exécutif national qui voit le développement de la RDC partant de la base au sommet. 

Pour sa part, le ministre du développement rural, François Rubota Masumbuko se dit prêt à relever le défi du développement rural. Le Secrétaire général du parti Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et président du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) a, au sortir de l’assemblée nationale, remercié le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et le Premier ministre Sama Lukonde pour le choix porté sur sa personne aux fins de servir la population au sein de ce département indispensable au développement intégral de la RDC. 

Jonathan SIVA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *