Exploitation forestière : Claude Nyamugabo certifie 7 sociétés conformes au code forestier

C’est au cours d’une cérémonie sobre dans la matinée de ce 08 janvier que le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Maître Claude Nyamugabo a remis de manière officielle, le certificat de conformité à sept sociétés d’exploitation forestière dispersées un peu partout à travers la République. Plus qu’une symbolique, ce bout de papier atteste de la conformité des sociétés au code forestier promulgué et publié en 2002, sous le règne de Joseph Kabila, jadis Président de la République. 

L’occasion faisant le larron, le patron de l’Environnement en RDC a également promis l’élaboration d’ici la fin de ce premier trimestre, d’une politique forestière efficiente en vue de promouvoir la gestion durable des ressources forestières.

Me Claude Nyamugabo, Ministre EDD

Les sociétés bénéficiaires de ce certificat sont : SODEFOR, FORABOLA, CFT, FOLAC, SCIBOIS, BAKRIBOIS CORPORATION et BEGO CONGO.

Présent à la cérémonie, le Président de la Fédération des industriels du Bois (FIB), Gabriel Mola Motiya, a dans son propos, inviter le Ministre de tutelle, à militer pour l’application des plans d’aménagement forestier, qui constituent un outil incontournable dans l’exploitation forestière, car elle fixe les limites et les libertés dans cet exercice.  

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *