Environnement : Ève Bazaiba invitée au sommet du G20 ce 22 juillet à Naples

A l’issue des audiences accordées ce mardi 04 mai, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable, Mme Ève Bazaiba Masudi, a échangé avec le diplôme italien, Fabrizio Marcelli. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné principalement sur la coopération bilatérale entre les deux pays, surtout dans le secteur environnemental, et sur la rencontre des états membres du G20 ce 22 juillet à Naples. C’est à cet effet que l’ambassadeur italien a invité la ministre a prendre part à ce forum sous le thème « Planète plus prospérité ». 

Le diplomate italien a, par ailleurs, souligné que cette rencontre sera, pour le ministre d’Etat en charge de l’environnement, « l’occasion pour retrouver tous ses autres collègues des pays du G20 et expliquer les soucis et les priorités de la politique en matière de l’environnement en RDC, pays dépositaire de la deuxième forêt de la planète, après l’Amazonie ».

Répondant favorablement à la requête de l’Italie, Ève Bazaiba s’est montrée encline à participer activement à cette réunion dans le but de promouvoir la défense des droits environnements congolais sur tous les fronts.  

Jonathan SIVA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *