Environnement : Claude Nyamugabo responsabilise les coordonnateurs provinciaux

Le Ministre Congolais en charge de l’Environnement et Développement durable, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe a tenu ce jeudi 06 février, une séance de travail avec les coordinateurs des provinces composant la République, en vue de les sensibiliser sur leurs rôles à jouer dans l’atteinte de l’objectif budgétaire de cette année.

11 milliard de dollars américains, c’est l’estimation du budget annuel de la RDC. Claude Nyamugabo ne compte pas rester passif face à cette mission qu’à le Gouvernement congolais.

« La signature de ce contrat d’engagement vous implique directement. Le non respect expose à des sanctions administratives et des poursuites judiciaires » a martelé le numéro Un de l’environnement congolais.

Pour rappel, le Ministère de l’Environnement et Développement durable est un service d’assiette sur lequel compte la caisse de l’État. L’assignation annuelle de ce Ministère est élevée à 117 milliards des francs congolais, somme que le Patron de ce secteur envisage atteindre comme objectif prioritaire.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *