Énergie : MAKALA Bio, un recyclage payant !

« MAKALA Bio » est une forme de braise écologique qui résulte de la transformation des déchets ménagers collectées généralement dans des poubelles. Comme Attributs, MAKALA Bio dure plus longtemps que les braises traditionnelles et n’ont pas des conséquences sanitaires négatives.

C’est en 2018 que cette entreprise  lancée sous le label d’une start-up a vu le jour. Phénix éco, puisque c’est de cette structure qu’il s’agit, est l’oeuvre de Cédric ONOYA, un jeune entrepreneur congolais qui a su lutter à sa manière contre le réchauffement climatique.

MAKALA Bio

Par ailleurs, il faut noter que MAKALA bio se vend par Kilos à un prix sensiblement bas, comparé à la braise anti-environnementale, qui du reste est issue de la coupe de bois.

Pour rappel, la coupe de bois est un facteur qui embrase l’atmosphère par le réchauffement climatique du fait que les arbres sont en soi des poches de carbones et autres gaz toxiques à l’homme, en plus de la fraîcheur que procurent ces espèces botaniques. Les couper produit donc des effets contraires.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *