Développement rural : Guy Mikulu annonce la réhabilitation imminente des routes de desserte agricole

En date du mardi 07 juillet 2020, le ministre du Développement rural, Guy Mikulu est revenu devant la commission Infrastructures de l’Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations soulevées la semaine passée par les députés nationaux. Ses réponses ont essentiellement tourné sur l’électrification rurale, ainsi que la relance de la production agricole à travers les routes de desserte agricole par le cantonage  manuel.

Aussi, le Ministre a rassuré la représentation nationale quant à la volonté du Gouvernement de travailler activement au bien-être des populations vivant dans l’arrière-pays. C’est ainsi qu’à l’aide d’un fonds gouvernemental, 1.000 kilomètres de routes seront réhabilités dans chaque province pour favoriser l’évacuation de la production agricole. Ce projet va démarrer sous peu en dépit de la conjoncture du moment, a dit le Ministre qui a soulevé la nécessité de réussir ce projet car il en va de la concrétisation de promesses électorales par les élus du peuple.

Pour Christian Muando, président de ladite commission, le rapport sera soumis à l’appréciation de la plénière pour des recommandations idoines.
Il a néanmoins déploré le fait qu’à ce jour aucun franc congolais n’ait été investi dans le secteur du développement rural…

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *