Covid19 : Kinshasa renoue avec ses vieilles habitudes

Le constat est patent. La ville de Gentiny Ngobila déconfinée le 21 juillet dernier avec la levée de l’état d’urgence par le Président, semble avoir renouer avec les habitudes d’avant Covid19. Ce qui n’augure rien de bon, surtout maintenant que le virus corona donne l’impression de descendre de son pic.

C’était un mardi. Le 10 mars précisément dans l’après-midi, que le ministre de la Santé publique, Dr. Eteni Longondo avait fait l’annonce du tout premier cas positif au Coronavirus en RDC. 150 jours après cette annonce qui a suscité la phobie de plus d’un, certains Congolais restent sceptiques au sujet de l’existence de la maladie.

Une chose est sûre ! Le Covid19 n’est pas derrière nous. Il existe. Toujours aussi mortel et sans remède approuvé. Le mieux à faire, c’est de continuer de respecter les gestes barrières déjà inculquées.

S’il faut le rappeler, le bulletin de la situation épidémiologique de Covid-19 en RDC, du mardi 04 août dernier, a fait état d’un cumul de 9.307 cas positifs dont 8.048 guéris et 215 morts.

GREEN RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *