Covid19 : Kinshasa bientôt en déconfinement « ordonné et maîtrisé »

Lors d’une réunion tenue ce mercredi 20 mai avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga et l’équipe de riposte contre la Covid19 en RDC, une potentielle éventualité de deconfinement progressif s’est décidée après avoir confirmé une maîtrise de cette pandémie au sein de la ville de Kinshasa.

Après deux mois de confinement de toute la ville de Kinshasa suite à la pandémie, le Gouverneur Gentiny Ngobila rassure un deconfinement de la ville d’ici quelques jours en commençant par l’ouverture des entreprises du secteur productif.

« Nous sommes déjà en train de travailler pour avoir un déconfinement ordonné mais surtout maîtrisé à Kinshasa » déclare en ces termes l’autorité provinciale après ladite réunion.

Pour argumenter cette assurance de deconfinement, le Gouverneur Gentiny Ngobila s’explique en s’appuyant sur les éléments donnés par la Professeur Muyembe sur l’évolution de covid19 qui se résume à 61 cas des décès depuis maintenant plus d’une semaine et conclu que la situation est désormais maîtrisée.

Patricia Mahuge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *