Coronavirus: Tout ce qu’il faut savoir sur le confinement total de Kinshasa

Alors que le covid-19 ne cesse de faire des ravages à Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila décrète un confinement total de 4 jours, soit de ce samedi à mardi, et ce, intermittent de trois semaines. En d’autres termes, jusqu’au 18 Avril, date de la fin de la première période de confinement annoncée par le Chef de l’État, les kinois seront en quarantaine pendant 4 jours et auront chaque fois deux jours pour s’approvisionner.

« Au cours de la période de confinement total, seuls les agents de l’administration publique désignés pourront assurer le service minimum, le personnel soignant sera autorisé à se rendre au lieu du travail »  a déclaré le numéro Un de la ville.
Cependant, les kinois seront autorisés à circuler pendant deux jours afin de se ravitailler, a ajouté Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, la police veillera rigoureusement au respect de toutes ces mesures et à la sécurité des kinoises et kinois. Le Gouverneur demande aux responsables des différents supermarchés de prendre des dispositions idoines afin de permettre à leurs clients un accès ordonné et sécurisé par l’observance de la distanciation sociale.

Quant à la situation économique préoccupante, le premier citoyen de la ville tient rappelle aux opérateurs économiques le strict respect de la réglementation en matière de prix et les sanctions qui suivent tout contrevenant.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila en appelle à la solidarité légendaire des entreprises privées de la ville, à tendre une main secourable à ceux qui en ont le plus besoin.

En cette période sombre, l’autorité provinciale invite la population à se protéger mutuellement et à respecter les recommandations sanitaires et les restrictions imposées, afin d’empêcher la propagation de ce virus mortel au sein de nos familles.

Ali MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *