Coronavirus : la Coopération belge Enabel offre à la RDC 100.000 cures de chloroquine certifiée 

Le Dr Eteni Longondo a réceptionné dans l’après-midi de ce lundi 06 avril le lot d’un million des comprimés de chloroquine certifiés des mains de Philippe Degernier, membre de la Coopération belge Enabel. Anciennement Coopération technique belge (CTB) , Enabel est la nouvelle agence de développement du gouvernement fédéral belge chargée de mettre en œuvre la politique de la Belgique en matière de développement international.

Tout en saluant l’initiative, le numéro Un de la Santé publique en RDC, le Docteur Eteni Longondo, a rappelé que ces cures seront associées à l’azythromicine tel que recommandé par les experts de la santé au niveau international.

Rappelons que ce don intervient pendant que la capitale politique de la République démocratique du Congo traverse une période noire causée par la pandemie de Coronavirus qui compte pas moins de 161 cas positifs et 18 décès. Ce lot des médicaments tombe à point nommé et aidera sûrement à booster la riposte du Covid-19 au pays de Félix-Antoine Tshisekedi.

Kevine Ngeleka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *