COP26 : la Grande Bretagne diffuse les vidéos de trois jeunes « éco-entrepreneurs » congolais

Organisateur de la prochaine conférence des parties qui réunit le monde autour des enjeux climatiques et environnementaux, la Grande Bretagne n’attend pas le premier novembre pour passer à l’acte. En effet, l’Ambassade de Grande Bretagne pays s’applique à sensibiliser les jeunes congolais à l’éco-citoyenneté de façon générale. 

Du 1er au 12 novembre 2021, le Royaume Uni accuiellira la 26eme conférence des parties (COP26), à Glasgow, en Écosse. Cette conférence internationale organisée par les Nations unies réunit les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

C’est dans ce cadre que l’ambassade du Royaume-Uni en RDC s’est engagée à encourager et promouvoir le travail des jeunes qui travaillent dans la protection de l’environnement dans le pays. Elle vient de réaliser une série de trois vidéos sur trois jeunes entrepreneurs basés à Kinshasa, Goma et Bukavu.

Eric Casinga est à la tête de Recoplast Congo à Kinshasa. Son entreprise est spécialisée  dans le surcyclage des déchets plastiques qui envahissent les artères et rivières de la capitale de la RDC. Il produit ensuite des tuyaux (PVC) et de l’écobois.

A Goma, Modestine Sifa avec son asbl U’Jamaa ont initié la fabrication des briquettes et des bois compressés pour combattre l’abattage des arbres qui servent à la production des braises utilisées par beaucoup de ménages en RDC.

Et enfin, Josaphat Rubenga avec le mouvement écologiste « Les Casques Verts « concentre sa lutte sur la protection du Lac Kivu à Bukavu , devenu aujourd’hui réservoir des déchets plastiques.

Avec ces vidéos, l’ambassade britannique espère voir plus d’engagement des Congolais dans la protection de l’environnement.

GREEN RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *