Coopération environnementale RDC/Congo-Brazzaville : Claude Nyamugabo et son homologue font front commun contre le réchauffement climatique


INFO / samedi, octobre 5th, 2019

Le balai des personnalités au Ministère de l’Environnement et Développement durable continue. D’où la rencontre ce jeudi 03 octobre entre Claude Nyamugabo et son homologue du Congo-Brazzaville, Madame Arlette Soudan-Nonault.

Les deux autorités ont échangé autour de dispositions à prendre pour faire du secteur environnemental dans les deux pays, une réponse efficace face à la question climatique.

En outre, la rencontre entre les deux Ministres de l’environnement était aussi l’occasion de faire un bilan des attentes mondiales qui ont été clairement exprimées lors du quatrième Sommet climatique à New-York le mois dernier mais également au cours de la 74e session des Nations Unies tenue dans la même ville américaine.

Pour rappel, cette coopération entre Kinshasa et Brazzaville ne date pas d’hier. Ces deux Nations partagent en commun outre le bassin du Congo, le majestueux fleuve Congo et une richesse forestière caractéristique de deux pays, il y’a également l’intérêt que les deux Présidents des Républiques concernées accordent à la problématique du Climat.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *