Coopération bilatérale entre l’UE et la RDC : Claude Nyamugabo et Jean-Marc Chateigner plantent les jalons du projet du Fonds européen pour le développement en RDC


ACTUALITÉ / jeudi, novembre 7th, 2019

Dans l’après-midi de ce jeudi 07 novembre, le cabinet du ministre de l’environnement et développement durable Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, s’est laissé envahir par la délégation de l’Union Européenne conduite par l’ambassadeur de cette structure en RDC, M. Jean-Marc Chateigner.

Au menu des échanges,  les sujets des discussions étaient centrés sur la problématique de la gestion des forêts rd-congolaises, particulièrement les parcs nationaux, qui regorgent un potentiel énorme susceptible de contribuer activement à l’essor économique des populations locales.

Mutatis Mutandis, les deux personnalités politiques ont abordé le projet de développement du fonds européen pour le développement, FED en sigle, qui sera matérialisé prochainement au pays de Félix-Antoine Tshisekedi.

En outre, le diplomate européen a suggéré les solutions palliatives en vue de promouvoir la conservation de la nature en RDC tout en luttant efficacement contre la pauvreté.

Une prochaine rencontre est prévue entre les deux autorités pour épuiser le fond des sujets abordés à ce jour.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *