Continuité des enseignements : Clareine N’lambi sensibilise sur « Mon école à la maison »

Depuis maintenant plus d’un mois, le coronavirus oblige un confinement qui ne laisse pas indifférent les populations, plus particulièrement les écoliers qui stagnent dans l’apprentissage. C’est dans ce contexte que l’ambassadrice de l’éducation en RDC, Mme Clareine N’lambi Nzeza appelle tous les parents et adultes à l’utilisation des téléphones ou autre moyens, pour aider les enfants à continuer à apprendre même en étant à la maison et souligne que l’apprentissage ne doit pas s’arrêter.

Mon école à la maison

Cependant, cette activité s’avère une  tâche à rude épreuve pour la plupart des parents qui sont désormais responsables de l’éducation de leurs enfants. Pour beaucoup d’entre eux, il n’est pas facile de travailler à la maison et de soutenir le travail scolaire de leurs enfants. Du côté des écoliers, il n’est pas toujours évident de poursuivre le rythme sachant qu’ils ne sont pas en face de leurs instructeurs respectifs.

Une situation qui laisse croire que la période des vacances sera sensiblement réduite dans l’objectif de couvrir le retard accumulé et d’éliminer les risques d’une année blanche.

Patricia Mahuge

Une pensée sur “Continuité des enseignements : Clareine N’lambi sensibilise sur « Mon école à la maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *