Compte rendu de la 9e réunion ordinaire du Conseil des ministres : Bientôt la création d’une Agence de transition écologique


ACTUALITÉ / dimanche, novembre 10th, 2019

Pour permettre la mise en œuvre des potentialités écologiques de la RDC, il sied de créer une agence de transition écologique. C’est l’ambition évoquée par Félix-Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, le vendredi 08 novembre dernier lors de la neuvième réunion du Conseil des ministres.

En effet, au cours de cette conférence de l’Exécutif, l’environnement a occupé la quasi-totalité de cette réunion. Deuxième point dans l’argumentaire du Père de la nation, l’Environnement confirme sa place dans l’agenda présidentiel.

Pour le premier des congolais, il faut que la RDC affirme son leadership dans le domaine environnemental. C’est à cet effet qu’une agence de transition écologique sera créée sous la supervision du Ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, afin que toutes les questions climatiques actuelles et celles à venir, trouvent solutions en RDC, riche de ses forêts, cours d’eaux, tourbières, couverts forestiers et espaces verts inexploités.

Le Président a par ailleurs, invité les membres du Gouvernement Ilunga à travailler en toute collégialité sans couleurs politiques pour le bien de la patrie.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *