Claude Nyamugabo invite le personnel du Fonds forestier national au travail et à la sérénité


ACTUALITÉ / mardi, novembre 5th, 2019

Ce mardi 05 novembre, le Ministre de l’environnement et développement durable Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe a reçu dans son cabinet, la délégation du Fonds forestier national venue présenter la situation que traverse ce service chargé de la foresterie en RDC.

Dans leurs discussions, les délégués du FFN ont présenté au Ministre, les difficultés qui ralentissent l’évolution de ce service.

Tenant la balle au bond, le Ministre a promis de s’impliquer à titre personnel pour le rétablissement de l’harmonie et la sérénité dans ce service clé pour l’atteinte des objectifs climatiques du pays de Félix Tshisekedi.

Au sortir de cette entrevue, le Président de la délégation syndicale du FFN, Toussaint Mbiletumba,  a salué l’attention particulière que le Ministre accorde au service ayant les forêts dans ses attributions.  Le Ministre a par ailleurs invité le personnel de ce service à continuer d’oeuvrer pour le bien de l’Etat.

Pour rappel, lors de sa récente descente sur terrain effectuée le lundi 30 octobre dernier, Claude Nyamugabo s’était rendu au bureau central du Fonds forestier national basé à Kinshasa, question de palper du doigt les réalités sur terrain.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *