Alfred Ntumba, nouveau Point focal du RECEIAC-RDC


INFO / samedi, octobre 5th, 2019

C’est à l’occasion de la réunion tenue jeudi 03 octobre dernier, entre les journalistes membres du Réseau des communicateurs pour l’environnement et l’information en Afrique centrale (RECEIAC) dans sa section basée en RDC, que Monsieur Alfred Ntumba a été désigné Point focal du RECEIAC-RDC. 

En soi, l’initiative de présenter ce chevronné du domaine environnemental, Alfred Ntumba, à la tête de cette structure est l’oeuvre de Gildas Parfait Diamonéka, Vice-président du RECEIAC au niveau de la sous-région.

Pour certains initiés, le choix porté sur Alfred Ntumba n’a rien de surprenant. Coordonnateur du média Environews, qui est à la fois un pure player et une chaîne de télévision, Alfred Ntumba n’est pas un arriviste dans le secteur de l’environnement.

Outre la désignation du nouveau Point focal, la réunion était aussi l’occasion pour le Vice-Président du RECEIAC, Gildas Parfait Diamonéka, de s’imprégner des réalités auxquelles sont confrontés les membres de ce réseau au niveau national.

En outre, ces échanges ont permis aux participants de présenter leurs idées en vue d’une vulgarisation du réseau au pays. Comme pistes de solution, une des options levées consiste à cartographier les membres du réseau et de redynamiser la structure par des activités.

Dans cette optique, Gildas Parfait a annoncé la tenue prochaine d’une séance de présentation du réseau au niveau national avec la présence de tous les partenaires, en plus de la vulgarisation du statut et du règlement du RECEIAC, en vue de promouvoir un peu plus cette ligue des communicateurs de l’environnement.

A la base, le RECEAIC a pour but de promouvoir les activités de la Communauté économique des États d’Afrique centrale, CEEAC.

Actuellement en tête du RECEIAC-RDC, Alfred Ntumba détient la charge de conduire cette structure en attendant l’organisation des élections proprement dites d’un nouveau Comité de gestion.

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *