Kinshasa-Réhabilitation : L’avenue Luambo Makiadi revêt sa plus belle robe

Jonathan Siva

Le Gouverneur de Kinshasa face à un vendeur sur l’avenue Luambo Makiadi

C’est en réponse au programme d’urgence des 100 jours du quinquennat de Félix Tshisekedi, que l’avenue Luambo Makiadi a subi une réhabilitation remarquable.  C’est ainsi que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila mbaka est allé, ce mercredi 11 septembre, inspecter les réalisations effectuées sur cette rue de grande envergure. 

 En effet, l’ex-avenue Bokasa qui jadis se trouvait dans un état de délabrement soutenu, est aujourd’hui à inscrire parmi les plus belles avenues de Kinshasa. Fermée depuis quelques temps aux passagers véhiculés, les travaux effectués par l’office des voiries et drainages, OVD, en complicité avec la société de construction SAFRIMEX, n’ont pas laissé indifférents les kinois. 

C’est à pieds sur une distance de trois kilomètres allant de Sendwe, par l’ex-bokassa  jusqu’au niveau du boulevard du 30 juin, que l’Administrateur de la province de Kinshasa, a constaté la rénovation de l’avenue Luambo Makiadi. 

Par ailleurs, le Gouverneur a interpellé les vendeurs dans les périphéries de cette avenue à bien disposer leurs étalages qui obstruent quelques fois la fluidité de la circulation des chauffeurs. 

L’occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila a rappelé son programme, Kinshasa Bopeto, qui passe par la construction des caniveaux à certaines hauteurs de cette avenue afin d’évacuer les eaux des pluies. 

Accompagné du Ministre provincial de l’intérieur, Dolly Makambo, du Directeur général de l’OVD, Benjamin wenga, du Coordinateur de Kinshasa Bopeto, Germain Mpundu, ainsi que des Bourgousmetres des communes de Kalamu, Kinshasa et Barumbu, Gentiny Ngobila a dévoilé la réhabilitation très prochaine des avenues Wangata et Kasaï. Deux artères qui défavoriseront davantage les embouteillages à Kinshasa. 

Pour rappel, l’inauguration de l’avenue Luambo Makiadi par le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est prévue ce Vendredi. 

Jonathan SIVA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC-Environnement  : Claude Nyamugabo saisit l’affaire sur l’exploitation forestière irrégulière à Yaliwasa (Tshopo)

Claude Nyamugabo, Ministre de l’Environnement et du développement durable