TICAD 7: Le Dr JJ Muyembe décoré du prix Hideyo Noguchi au Japon

Jonathan Siva

Véritable héros congolais, le Dr Jean Jacques Muyembe Tamfun a reçu au Japon un prix de reconnaissance le vendredi 30 août 2019 en présence de l’Empereur Naruhito et le Premier ministre japonais, Shinzoabe. 

Cette cérémonie s’est déroulée au cours du sommet de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), tenu du 28 au 30 août 2019, à Yokohama, à l’Etat du Japon.

Ce troisieme prix Hideyo Noguchi 2019 revient au Dr Muyembe en reconnaissance de ces nombreuses actions dans le domaine de Santé notamment par la recherche médicale et sa contribution dans la lutte contre les maladies virales et infectieuses, contribuant ainsi au bien-être de l’humanité. 

Pour information, cette décoration revêt derrière elle, une enveloppe de 100 millions de yens, soit 1 million de dollars américains. 

En guise de rappel, il faut noter que le Dr Muyembe dispose d’un curriculum vitae remarquable. Respectivement Directeur général de l’Institut National de recherches biomédicales (INRB) et Professeur à la Faculté de médecine à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), il est actuellement coordonnateur de la riposte contre la 10ième épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévit en RDC depuis une année. 

Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Environnement-RDC : Le Premier ministre Sylvestre Ilunga place le réchauffement climatique et le développement durable dans les dix premiers piliers de son programme

C’est dans la soirée du Mardi 3 Septembre, que le premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présenté son programme au palais de la nation plaçant la question climatique parmi les Top dix des priorités.  En effet, c’est en face des 352 parlementaires que le patron de l’Exécutif a présenté […]