Riposte-Ebola : Les vétérinaires se proposent d’intégrer la coordination de lutte contre Ebola

Jonathan Siva

Ebola fait toujours la première page dans la rubrique sanitaire en RDC. C’est ainsi que pour éradiquer cette maladie à virus potentiellement mortel, les vétérinaires rd-congolais apportent leur contribution dans cette lutte sans merci. 

En effet, il est établi que la maladie à virus Ebola se transmet à l’Homme au travers notamment des animaux, par la consommation de ceux-ci. Sans parler des épizooties meurtrières qui sévissent dans les zones affectées par Ebola, il convient pour une élimination radicale de ces fléaux, de jeter un œil sur ces animaux qui partagent le quotidien humain. 

C’est dans cette perspective qu’un plan stratégique élaboré par la coordination des vétérinaires du Congo-Kinshasa, a été remis au Dr. Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique de l’équipe multisectorielle de lutte contre la maladie à virus Ebola. 

Pour signifier son ambition salutaire, les vétérinaires déterminés à éliminer Ebola ont adressé un communiqué Jeudi 28 Août dernier à l’intention du ministère de pêche et élevage ainsi que le ministère de la santé, notifiant la nécessité de lutter contre Ebola en tenant minutieusement compte de l’entourage des victimes du virus, notamment les animaux qui constituent une source importante de transmission de la maladie à virus Ebola. 

Jonathan SIVA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Forêt : Mgr Fulgence Muteba alerte l’opinion quant à l’extinction progressive du bois rouge "MUKULA"

Cet évêque congolais dénonce un « désastre écologique » dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo, qui menace une espèce de bois menacé d’extinction à la frontière du territoire es-congolais avec la Zambie. « Alors que le monde entier s’offusque des ravages du feu en Amazonie, près de nous un désastre […]