Ebola – RDC : J. Mabunda invite ses collègues députés à s’impliquer davantage

Jonathan Siva

C’est au cours de son discours lors de l’ouverture de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko a salué le travail abattu jusque-là par la coordination mise en place par le chef de l’État pour combattre la Maladie à virus Ebola.

Dans son allocution, la présidente de la chambre basse du parlement a invité ses collègues députés nationaux à s’impliquer davantage en vue d’éradiquer cette épidémie d’Ebola qui sévit à l’est de notre pays et qui a déjà fait plus de mille morts. « Le Congo est un et indivisible. Que nous soyons de l’opposition ou de la majorité, notre premier parti, je le rappelle, c’est la RDC », a-t-elle déclaré.

En réaction au discours de Jeanine Mabunda, le député national élu de Mbandaka Henri-Thomas Lokondo pense que le discours de la Présidente est une interpellation pour les députés nationaux à s’impliquer dans la lutte contre le virus d’Ebola et à travailler pour le Congo et pour le bien des congolais.

Rappelons que cela fait déjà plus d’une année que l’épidémie de maladie à virus Ebola a été déclarée par le ministère de la santé à l’Est de notre pays la RDC et cette épidémie a déjà fait plus de mille morts.

Pat. Mat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TICAD 7 : Félix Tshisekedi attendu au Japon ce 28 août

La Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), qui en est à sa 7ème édition, se déroulera du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon sur le thème « L’Afrique et Yokohama partagent une vision pour le futur”. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains sont […]