RDC – Ebola : nouveau cas positif confirmé à Goma

Rédaction

C’est le vendredi 3 Août dernier que l’OMS, à travers son porte-parole, a confirmé un nouveau cas positif au virus d’Ebola. Cette fois, il s’agit d’une jeune fille dont le père et la mère sont morts d’Ebola. 
Le gouvernement congolais, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, envisagent mener des enquêtes pour limiter les risques de contamination en identifiant les contacts des personnes atteintes du virus mortel. 

À titre de rappel, signalons que depuis la recrudescence d’Ebola, aucune des 4 victimes déclarées à ce jour n’a survécu. L’exécutif congolais à travers son ministère de la Santé Publique, appuyé par l’OMS doivent procéder d’urgence à la vaccination des populations pour limiter les nombreux décès occasionnés par Ebola. 


Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Opération "Kin Bopeto" : Gentiny NGOBILA va sanctionner les bourgmestres têtus

La ville de Kinshasa est devenue un dépotoir des immondices, depuis que l’hôtel de ville a repris la gestion des déchets en 2015, d’où le chef de l’exécutif provincial a mis sur pied son programme quinquennal dénommé  » KIN BOPETO « . Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila […]