EBOLA : le « plan Muyembe » approuvé par les partenaires (Présidence)

Rédaction

Aux termes de 3 jours de réflexions avec tous les experts partenaires impliqués dans la lutte contre EBOLA, le plan stratégique de riposte revu et corrigé est approuvé.
Ce plan tient compte  les échecs des précédents et intègre l’aspect multisectoriel de la riposte. 

En ce qui concerne particulièrement la situation de GOMA , le plan MUYEMBE a fait des recommandations suivantes :
1. Le travail entre la psycho et la communication des jeunes en faveur de la riposte 2. Impliquer les leaders locaux 3. Approfondir les investigations autour de la femme du cas 4. Faire la vaccination géographique 5. Faire le séquençage 6. Alignement tous azimuts des partenaires 7. Bonne gestion de l’information pour rassurer la population et les pays voisins dont le Rwanda 8. Limiter la mobilité des contacts.

S’adressant aux équipes de riposte, Dr MUYEMBE a insisté sur l’obligation des résultats. Ebola n’est pas une carrière, a-t-il dit.

Presse présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC - Ebola : nouveau cas positif confirmé à Goma

C’est le vendredi 3 Août dernier que l’OMS, à travers son porte-parole, a confirmé un nouveau cas positif au virus d’Ebola. Cette fois, il s’agit d’une jeune fille dont le père et la mère sont morts d’Ebola. Le gouvernement congolais, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, envisagent mener des […]