Urgent : un record de 8,8 tonnes d’ivoire saisies à Singapour

Rédaction

Une saisie record de 8,8 tonnes d’ivoire d’éléphants a été faite, mardi dernier, par les autorités de Singapour. La prise estimée à 12,9 millions de dollars proviendrait de 300 éléphants d’Afrique. Cette cargaison comprenait également la troisième saisie majeure d’écailles de pangolins de 11,9 tonnes d’écailles, d’une valeur de 35,7 millions de dollars.
Interceptée par les groupes de protection de la nature, la marchandise se dirigeait vers le Vietnam via la République Démocratique du Congo et le Singapour.
« Le gouvernement de Singapour adopte une position de tolérance zéro sur l’utilisation du Singapour comme moyen de faire passer en contrebande des espèces menacés d’extinction ainsi que leurs parties et produits. Nos agences vont continuer à collaborer et à rester vigilantes pour lutter contre le commerce illégal d’espèces sauvages », a indiqué un communiqué.

L’État de Singapour est signataire de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) et déclare être attaché aux efforts mondiaux visant à lutter contre le commerce illégal d’espèces sauvages ou menacées.


ALI MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Climat : la jeunesse africaine mobilisée pour la lutte contre les effets néfastes du changement climatique

Le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels l’Afrique est confrontée aujourd’hui, en particulier le Sahel. Pendant deux jours, les 7 et 8 juillet dernier, 150 jeunes dirigeants d’Afrique subsaharienne et du Niger lui-même se sont réunis lors du Sommet de l’Union africaine à Niamey et se sont […]