RDC : Dr Oly ILUNGA projette un forum national sur la vaccination et l’éradication de la Polio

Rédaction

Du 22 au 23 juillet 2019 sera organisé un méga forum sur la vaccination et l’éradication de la Poliomyélite. L’objet de cet atelier parrainé par le Président de la République, Félix Tshisekedi, consiste à réfléchir sur les techniques et politiques qui permettront de relancer le Programme Élargi de Vaccination (PEV) contre la poliomyélite. 

En effet, cette maladie caractérisée par des lésions de la moelle épinière entraînant la paralysie, est incurable une fois contractée. Le seul moyen de la prévenir est de se faire vacciner. 

Par ailleurs, ces assises connaîtront la participation de nombreuses organisations et personnalités politiques, notamment l’OMS, la SANRU, l’USAID, ainsi que des ministres provinciaux Rd congolais ayant la santé dans leurs attributions. Il convient de rappeler que la  vaccination contre la polio’ n’est pas une nouveauté en RDC. Elle s’effectue depuis plus d’une décennie. Au delà des théories, ce forum doit briller par des résultats sur terrain pour l’éradication effective de ce fléau.


Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

EPSP/KINSHASA : le ministre Charles MBUTA MUNTU annule les frais de bulletin. Les frais de carnet de santé ne seront pas pris en compte cette année

Le ministre provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel a tenu à inaugurer la série de concertations qui devraient désormais exister entre son ministère et les différents acteurs de son secteur. Dans une approche participative, Charles Mbuta Muntu a échangé de vive voix, le lundi 15 juillet 2019, avec ces […]