Environnement : Naomie Kamanga lance un appel d’offre à ciel ouvert !

Rédaction

Intervenante au Forum orchestré par Envo Talk sur les sacs plastiques et la gestion des déchets plastiques, samedi 6 juillet dernier, Naomie Kamanga a exposé de manière claire et précise les problèmes ainsi que les solutions liés à la protection de l’environnement. En effet, l’assainissement est l’affaire de tous. Cette militante de l’écologie en fait son cheval de bataille.

L’occasion faisant le larron, Naomie Kamanga a, lors de son intervention, présenté le domaine de l’assainissement non comme un pénible labeur mais d’abord une nécessité vitale. Par ailleurs, cette actrice de développement durable ne garde pas son silence quant aux opportunités rémunératrices qui se cachent derrière le besoin existentiel qu’est d’assainir son milieu de vie, notamment par la collecte et la livraison structurée des déchets plastiques. Pour lier la parole à l’acte, la présidente de l’ONG Jeunesse verte entend mener des actions concrètes de sensibilisation à Kinshasa, et adhérer ainsi l’opinion publique à ne pas demeurer passive au développement car, dit-on, on ne développe pas les populations, mais on les aide à se développer.


Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Santé : les tourbières comme voie de sortie au déficit alimentaire

Le centre international de tourbières tropical projette un atelier en vue de contribuer à la conservation, la restauration et la gestion des tourbières en des régions tropicales. En effet, ces végétations en terre humides, dites tourbières, ont connu un investissement important lors des dernières décennies. L’objectif de ces financements était de […]