Assainissement : Envo Talk sensibilise autour des déchets plastiques !

Rédaction

Ce samedi 6 juillet, Envo Talk a organisé un micro forum autour de la gestion des sacs plastiques et des déchets plastiques. Basé à Kinshasa au sein de la galerie Albert, Envo Talk est une plateforme qui table essentiellement sur l’environnement. Au centre des échanges qui ont regroupé différents acteurs sociaux dont les journalistes, les juristes et les entrepreneurs, cet atelier a proposé des pistes de solutions devant assainir la ville de Kinshasa et plus tard, la RDC. 

Après un exposé détaillé des différents déchets qui gangrènent la capitale politique Rd congolaise, Envo Talk a,  au cours dudit forum, proposé des remèdes aux maux environnementaux. Parmi ceux-ci, le recyclage des sachets plastiques est une figure de proue. Cette pratique peu prisée, s’avère être une opportunité d’affaire négligée par de nombreux entrepreneurs. 

Par ailleurs, cette plateforme purement écologique entend accompagner les jeunes ayant des projets de développement durable afin de quitter l’idéal pour le réel. Loin d’être la dernière rencontre, les protagonistes de ce forum envisagent organiser mensuellement un atelier, et à chaque semestre une conférence d’exposition à grande échelle.


Jonathan SIVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Environnement : Naomie Kamanga lance un appel d’offre à ciel ouvert !

Intervenante au Forum orchestré par Envo Talk sur les sacs plastiques et la gestion des déchets plastiques, samedi 6 juillet dernier, Naomie Kamanga a exposé de manière claire et précise les problèmes ainsi que les solutions liés à la protection de l’environnement. En effet, l’assainissement est l’affaire de tous. Cette militante […]