Technologie : enfin, les notifications Android débarquent chez Windows

Rédaction

L’application de Microsoft « Votre téléphone » pour Android permet de synchroniser les photos du mobile sur Windows 10 et de gérer les SMS à partir de l’ordinateur. Elle vient de s’enrichir de l’affichage de l’ensemble des notifications du mobile.
Lorsque l’on dispose de la panoplie complète de l’aficionado du Mac, à savoir un iPhone, un iPad et un Mac, basculer entre les différents univers se fait de façon naturelle. Toutes les données sont automatiquement synchronisées par le traitement d’iCloud et il est de même possible de répondre aux SMS et iMessages à partir de l’ordinateur ou de la tablette.

Avec le couple PC et mobile Android, cette possibilité existe également, mais il est nécessaire de passer par des applications et logicielles tiers qui ne sont pas forcément aisés à utiliser et dont le fonctionnement est parfois chaotique.
Mais aujourd’hui, c’est Microsoft qui va un peu plus loin en facilitant la synchronisation des données d’Android avec Windows 10. Ce géant de l’informatique vient mettre à jour son application « Votre téléphone » pour Android et Windows 10.

La synchronisation s’effectue aussi bien par le réseau domestique que par l’unique réseau cellulaire. Dans ce dernier cas, il faut activer l’option dans les réglages de l’application mobile. Si l’outil est intéressant pour les notifications et les photos, la partie consacrée aux SMS reste bien moins pratique que ce que peut proposer l’application maison de Google « Messages »,  en l’utilisant par défaut sur le mobile.

Pour simplifier la connexion, des développeurs ont même créé des programmes à installer qui offrent exactement le même résultat avec l’affichage des notifications des nouveaux messages en plus.
Dans tous les cas, la connexion entre l’ordinateur et le mobile se fait le plus simplement à partir d’un simple QR- Code. Ces logiciels tiers de Google Messages fonctionnent aussi bien avec Windows que Mac Os.


ALI MALIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Réchauffement climatique : faudra planter 1000 milliards d'arbres pour sauver la planète

Les arbres sont notre meilleure amie pour lutter contre le réchauffement climatique, grâce à leur capacité de stockage du CO2. À condition d’en planter… beaucoup.Des chercheurs suisses ont calculé le nombre d’arbres que l’on pourrait ajouté sur la planète, et ont estimé que ces derniers pourraient réduire de 25% le […]